home > Blog > Logiciel gratuit pour enregistrer des podcasts sur PC/Mac/Mobile

Logiciel gratuit pour enregistrer des podcasts sur PC/Mac/Mobile

Le podcast est un sujet brûlant depuis un certain temps et il est de plus en plus brûlant depuis que Clubhouse est en train d'être visualisé dans le monde entier par Elon Musk et Mark Zuckerberg. 

De nombreux podcasters et auditeurs cherchent un moyen d'enregistrer un podcast mais n'ont pas vraiment d'idée. Franchement, c'est plus facile que vous ne le pensez ! Aujourd'hui, cet article vous expliquera tout sur l'enregistrement de podcasts. De ce qu'est un podcast à la façon d'enregistrer un podcast en passant par les applications d'enregistrement de podcast disponibles sur PC, Mac, Android et iOS. Un logiciel d'édition de podcast gratuit sera également présenté.


Qu'est-ce qu'un podcast et où enregistrer un podcast ?

Un podcast est une série épisodique de mots prononcés dans des fichiers audio numériques que les utilisateurs peuvent télécharger sur un appareil personnel pour une écoute facile. Les applications de streaming et les services de podcasting offrent un moyen pratique et intégré de gérer une file d'attente de consommation personnelle à travers plusieurs sources de podcast et appareils de lecture.

Par exemple, Himalaya, Spotify, Google Podcasts et Clubhouse sont des applications de podcast populaires et géniales. Ces applications ont rassemblé des millions de podcasteurs et d'auditeurs qui ont créé des milliers d'excellentes séries de podcasts.

Et où enregistrer un podcast ? Voici quelques logiciels d'enregistrement de podcasts gratuits et payants destinés aux podcasters. Ils sont énumérés ci-dessous : Audacity, Adobe Audition, iTop Screen Recorder, Ringr, Skype, Zencastr ect.. Aujourd'hui, je vais principalement vous présenter iTop Screen Recorder car il est facile à utiliser et 100% gratuit.


1. Enregistrer des podcasts sur PC - iTop Screen Recorder

iTop est un logiciel professionnel d'enregistrement d'écran et des sons. Les principales raisons de le choisir sont les suivantes :

  • 100% gratuit pour toutes les fonctions : iTop screen recorder est 100% gratuit à télécharger et à utiliser pour tous les utilisateurs. Aucune fonction n'est verrouillée et aucune publicité n'est à regarder.
  • Pas d'enregistrement limité dans le temps : iTop Screen Recorder permet aux utilisateurs d'enregistrer gratuitement l'écran, l'audio et le podcast jusqu'à la durée maximale. Pas de limite de temps et pas d'essai. 
  • Édition gratuite après l'enregistrement : Ne vous inquiétez pas si l'enregistrement doit être corrigé. Il permet aux utilisateurs d'éditer librement et gratuitement après l'enregistrement, ce qui fait de iTop Screen Recorder un excellent logiciel d'édition de podcast gratuit.


iTop Screen Recorder n'est pas seulement performant pour l'enregistrement d'un podcast mais permet également d'enregistrer l'audio sur PowerPoint, et tout ce qui comprend du son. Ce sera donc le logiciel que vous utiliserez pendant longtemps, tant que vous aurez besoin d'enregistrer quelque chose, que ce soit de la vidéo ou du son.

Voici le tutoriel étape par étape pour expliquer comment enregistrer un podcast avec iTop Screen Recorder en 4 étapes, gratuitement et rapidement. Vérifiez et découvrez-en plus !

Étape 1 : Téléchargez gratuitement iTop Screen Recorder. Il prend en charge toutes les versions de Windows après la version 7, sans aucune limitation ni exigence supplémentaire.



Étape 2 : Une fois l'installation terminée, une barre de contrôle rapide s'affiche. Les utilisateurs doivent définir leurs préférences. Assurez-vous que le haut-parleur/micro est activé lorsque vous enregistrez un podcast afin que le son soit parfaitement sauvegardé.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton d'enregistrement du cercle rouge (ou appuyez sur le raccourci clavier F9) pour commencer à enregistrer un podcast en cours de lecture.

Note : Appuyez sur F10 pour mettre l'enregistrement en pause et cliquez sur le bouton Arrêter ou appuyez sur F9 pour le terminer.

Étape 4 : l'enregistrement de votre podcast sera sauvegardé automatiquement, et vous pourrez le voir dans toutes les vidéos enregistrées sous la liste des vidéos.

2. Enregistrement d'un podcast sur Mac - Enregistreur d'Écran en Ligne


iTop a lancé un outil en ligne pour les utilisateurs de Mac/Chromebook, et ceux qui ne veulent pas vraiment installer de logiciel pour enregistrer un podcast, et c'est Enregistreur d'Écran en Ligne. Les utilisateurs [Podcasters et autres utilisateurs] pourraient également terminer l'enregistrement d'un podcast en seulement 4 étapes.

Étape 1 : Entrez dans la page d‘Enregistreur d'Écran en Ligne et cliquez sur le bouton rouge – Rec.

Enregistreur d'Écran en Ligne


Étape 2 : Sélectionnez une source sonore et cliquez sur suivant. N'oubliez pas de choisir Microphone ou Audio du navigateur pour vous assurer que l'enregistreur audio pour le podcast est activé.

Sélectionnez une source sonore

Étape 3 : Assurez-vous que le microphone du podcast est connecté et cliquez sur le bouton rouge - Rec. Et l'enregistrement du podcast commence.

Rec

Étape 4 : Et votre enregistrement pour un podcast sera sauvegardé automatiquement sur WebM, il suffit de cliquer dessus et vous le trouverez !

Sauvegarder en WebM

Et c'est tout - Utilisez l'Enregistreur d'écran en ligne pour terminer l'enregistrement de podcasts sans télécharger de logiciel sur Mac et Chromebook, et plus encore. Cliquez ici pour en savoir plus sur comment enregistrer l'écran du chrome.

3. Meilleures applications d'enregistrement de podcasts pour iOS


Voici un tableau comparatif des 5 meilleures applications d'enregistrement de podcast pour savoir comment enregistrer un podcast sur iPhone, vous pouvez choisir celle qui vous convient pour obtenir l'enregistrement d'un podcast de manière gratuite ou payante.

Applications d'enregistrement pour iPhonePrixFonction d'édition simpleÉdition multipistesPartager à partir d'AppsÉvaluer [App Store]
Voice NotesGratuitOui
NonVia AirDrop4.6
Enregistreur vocalGratuitOui
NonOui4.6
FerriteGratuit & PayantOui
OuiOui
4.1
AnchorGratuitOui
Oui
Oui
4.9
PodbeanGratuit & PayantOuiOui
Oui
4.8

Ces applications d'enregistrement de podcasts pour iOS sont faciles à utiliser. Par exemple : Si vous souhaitez enregistrer un podcast avec les notes vocales sur iPhone, il vous suffit de connecter votre micro de podcast et de cliquer sur le bouton rouge dans Voice Notes, et l'enregistrement d'un podcast commence.

4. Meilleures applications d'enregistrement audio pour Android


Et voici un tableau comparatif des 5 meilleures applications d'enregistrement de podcast sur Android pour enregistrer un podcast, vous pouvez choisir celle qui vous convient pour obtenir l'enregistrement d'un podcast de manière gratuite ou payante.

Applications d'enregistrement pour AndroidPrixFonction d'édition simpleÉdition multipistesPartager à partir d'AppsÉvaluer [App Store]Enregistreur vocal - ASR
Enregistreur vocal - ASRGratuit & PayantOui [Auto-Skip sans voix]Oui
Oui
4.4
Lecture NotesPayantOui
Oui
Oui
4.5
Music Maker JAMGratuit [Achat en app]Oui
Oui
Oui
4.5
Enregistreur de Voix FacileGratuit & PayantOui
Oui
Oui4.7
Smart RecorderGratuit & PayantOui
Oui
Oui
4.6

Étapes de l'enregistrement d'un podcast sur Android avec Enregistreur de Voix Facile:

  1. Lorsque l'application est téléchargée, cliquez sur le bouton Ouvrir > Cliquez sur le bouton du microphone pour commencer l'enregistrement. (Remarque : Assurez-vous que Easy Voice Recorder pour Android a la permission d'utiliser le micro du téléphone pour l'enregistrement de podcasts.)
  2. Et c'est parti pour l'enregistrement ! Cliquez sur le bouton pause pour mettre votre enregistrement en pause et utilisez la marque [√] pour sauvegarder votre enregistrement pour le podcast.
  3. Cliquez sur le bouton Écouter pour écouter ce que vous avez enregistré. Tapez sur un enregistrement pour le lire.

Enregistreur de Voix Facile


Comment éditer un podcast après l'enregistrement?

Il est impossible d'obtenir un enregistrement parfait d'un podcast en une seule fois. Souvent, vous répéterez l'enregistrement encore et encore jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Pas d'inquiétude, les podcasters peuvent utiliser la fonction d'édition intégrée d'iTop Screen Recorder, qui est également un excellent logiciel d'édition de podcast gratuit. Avec lui, vous pouvez éditer le podcast enregistré pour le rendre parfait.

Voici quelques points qu'un podcasteur doit prendre en compte lorsqu'il tente d'éditer un podcast après l'avoir enregistré, afin d'améliorer son travail.

Editer un podcast

Contrôlez la longueur du podcast

Il est important de s'assurer que le podcast est d'une longueur appropriée. Un podcast trop long ou trop court n'est pas de bon aloi pour les auditeurs. Normalement, plus le podcast est long, moins les auditeurs sont susceptibles de l'écouter en entier.

Essayez de faire en sorte que le podcast soit d'une longueur appropriée, par exemple entre 15 et 30 minutes, afin que les auditeurs ne s'ennuient pas facilement et soient plus susceptibles d'en redemander.

Soyez prêt lorsque vous éditez un podcast

Un bon podcasteur doit avoir un plan en tête. Assurez-vous d'avoir un script - préparez ce que vous voulez couvrir dans le podcast. L'autre avantage d'être préparé lors de l'édition après l'enregistrement d'un podcast est que cela permet au podcasteur d'éditer plus correctement et plus facilement. Ainsi, vous ne vous perdrez pas dans les multipistes.

Ré-enregistrement Si votre voix n'a pas d'émotion

Les podcasters se connectent avec leurs auditeurs par la voix. Il est donc important de s'assurer que votre voix est dans le bon ton pour impressionner vos auditeurs. Si vous trouvez que votre voix n'a pas pu impressionner lors du montage après l'enregistrement d'un podcast. Assurez-vous de réenregistrer la partie pour une meilleure affection. N'oubliez pas que vous devez d'abord vous impressionner vous-même avant de pouvoir impressionner les autres.

Soyez patient

Un travail parfait prend toujours beaucoup de temps à être peaufiné et vous constaterez que le principe fonctionne également pour l'édition d'un podcast. Vous devez toujours vous rappeler que la perfection demande de la patience. Passez du temps pour que chaque petite chose soit bonne et le résultat sera excellent.

Conclusion

J'espère que cet article vous aidera, que vous soyez un nouveau venu dans le domaine du podcast ou un vétéran en quête d'inspiration.

Artículos Relacionados